LORS DE MES PRESTATIONS LE PORT D’UN MASQUE SUR LES YEUX EST RECOMMANDÉ.
Lors du traitement d'informations visuelles, le cortex visuel, situé à l'arrière du cerveau, est principalement activé.
Cette région est responsable du traitement des signaux visuels provenant des yeux et de la transformation de ces données en images cohérentes.
Lorsque nous nous concentrons uniquement sur nos ressentis physiques et que nous sommes privés de notre vision, nous activons principalement les régions du cerveau associées au traitement des sensations tactiles, proprioceptives et kinesthésiques. Ces sensations sont traitées dans le cortex somatosensoriel, qui se trouve dans la partie parétale du cerveau et est responsable de la perception du toucher, de la pression, de la température et de la position du corps dans l'espace.
En l'absence de stimulation visuelle directe, le cerveau peut également activer d'autres régions associées à l'imagination, à la créativité et à l'introspection, telles que le cortex préfrontal et les régions limbiques. Ces régions peuvent être impliquées dans la génération d'émotions, de pensées abstraites et de scénarios imaginaires.
Bien qu’une focalisation excessive sur les stimuli visuels puisse entraîner une dissociation entre l'esprit et le corps
- en donnant l'impression que nous sommes plus centrés sur ce que nous voyons que sur nos ressentis internes -
le fait d’être privé de stimuli visuels pendant un massage et de se concentrer pleinement sur ses ressentis, peut en effet favoriser une harmonisation de la connexion entre le corps et l'esprit.
En se laissant guider par les sensations physiques ressenties pendant le massage, on peut cultiver une plus grande conscience de son corps, de ses tensions et de ses besoins.
En se concentrant sur les ressentis internes, on peut également favoriser la relaxation, la détente, la libération des émotions et des tensions accumulées. Cela permet de créer un espace propice à l'intégration et à l'harmonisation de l'être dans sa globalité, renforçant ainsi la connexion entre le corps et l'esprit.
Le massage devient ainsi une pratique thérapeutique et régénératrice, favorisant le bien-être physique, mental et émotionnel.
J’accorde une importance toute particulière aux playlists de musique pendant mes séances, elles font partie intégrante de mon travail.
Chaque playlist est soigneusement élaborée pour s'harmoniser avec les massages et créer une bulle sensorielle.
La musique joue un rôle essentiel en aidant à susciter des émotions tout au long des séances.
Les émotions et les sensations sont souvent liées, car les sensations peuvent déclencher des émotions et vice versa.
Ces émotions ont pour vocation d’être vécues, en leur résistant nous risquons de les figer en nous.
Ressentir c'est vivre, c’est ce qui nous rend humains, vulnérables, mais aussi pleinement vivants.
C’est là que se trouve la véritable essence de notre existence.